Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À vos ordres colonel Parkinson | Causerie avec François Gravel

Jeudi 28 mars 19 h

Quand la maladie nous frappe, on y répond à notre manière. François Gravel a répondu à son diagnostic de Parkinson avec l’arme qu’il manie le mieux, la plume. Venez le rencontrer pour échanger autour de À vos ordres colonel Parkinson! (Québec Amérique, 2019). Puisse ce livre être utile à d’autres qu’à l’auteur. Animation: Claudette Lambert.

Comment affronter la réalité de cette maladie dégénérative dont on ignore la cause et pour laquelle il n’y a aucun espoir de guérison? François Gravel a choisi de réagir à sa manière, en entreprenant l’écriture d’un livre dans lequel il est question de ses recherches sur le sujet, mais aussi de ses angoisses, de ses états d’âme et de tout ce que l’arrivée de cette maladie a changé dans sa vie. À la fois informatif et touchant, grave et plein d’humour, ce bref récit est tout sauf un apitoiement sur soi.

190328w2Auteur de plus de 100 livres récompensés de nombreuses distinctions, François Gravel possède le rare talent de s’adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Son humour est inimitable. Il sait aussi être tendre ou grave selon les œuvres. Parfois, il entremêle dans le même livre humour, tendresse et gravité, comme c’est le cas dans À vos ordres, colonel Parkinson! Chez Québec Amérique, il signe plusieurs œuvres marquantes, parmi lesquellesLa petite fille en haut de l’escalier, Ostende, La Cagoule et la série Klonk.

190328w3Claudette Lambert a travaillé pendant vingt-quatre ans à la Société Radio Canada. Elle s'est fait connaître à la radio et à la télévision dans plusieurs séries fort populaires et particulièrement à la barre de l'émission quotidienne Femme d'aujourd'hui. Elle a été aussi enseignante et attachée de presse aux éditions Bayard-Novalis et l'Atelier. Elle a effectué des collaborations en journalisme écrit dans plusieurs revues dont L'Actualité, Le Lundi et Spiritualité Santé.

Contribution suggérée : 5 $