Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos vies sont déjà données | Conférence sur Tibhirine et les martyrs d’Algérie

Jeudi 14 mars 19 h

Du 8 mai 1994 au 1er août 1996, dix-neuf religieux et religieuses ont été assassinés en Algérie. « De toutes façons, nos vies sont déjà données », confiait sœur Paul Hélène, la première à subir cette violence. Ils ont été béatifiés le 8 décembre 2018. Le père Thomas Georgeon, ocso, est un des artisans de cette béatification. Venez le rencontrer pour échanger avec lui autour de Nos vies sont déjà données, 19 vies pour Dieu et l’Algérie (Bayard, 2018).

Ce récit exceptionnel fait suite au retentissement de la mort des moines de Tibhirine en 1996, à la publication de leurs écrits et au succès bouleversant du film Des hommes et des dieux. A travers son témoignage bouleversant, Thomas Georgeon nous dévoile la vie de ces religieux et religieuses et l’actualité de leur message tourné vers l’accueil et l’écoute de l’autre.

190314w1Thomas Georgeon est moine à l’abbaye Notre-Dame-de-La-Trappe (Orne). Postulateur de la cause des dix-neuf martyrs d’Algérie, il a mené l’enquête romaine pendant cinq ans en vue du procès en béatification. Il est l’auteur, avec Christophe Henning, de Frère Luc, la biographie (Bayard, 2011).

Contribution volontaire