Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour se reconnecter avec ses valeurs | Causerie avec Maud Ankaoua

Mercredi 20 février 19 h

Maud Ankaoua a connu la réussite sociale et financière. En 2010, au bord du burn-out, elle organise en quatre jours son départ au Népal pour cinq semaines dans l’Himalaya avec un sherpa et… le silence ! Elle revient reconnectée à ses valeurs. Elle nous présente Kilomètre Zéro (Édito, 2019), un roman tiré de son expérience, une proposition de vie, un bien-être pour l’âme. Animation : Gilda Routy.

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place ; jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort. Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique. Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

190220w2Maud Ankaoua est diplômée de Sciences Po puis d’un master à l’université de Nottingham en finance internationale. Dans les années 2000, elle prend la direction financière de start-ups, s’enivre de vitesse, de succès. En 2010, après la vente de la société, elle se retrouve en suspens… dans le vide… À deux doigts de l’épuisement et trois pas du burn-out, mais surtout si loin d’elle. En quatre jours, elle organise son départ au Népal. Cinq semaines dans l’Himalaya avec un sherpa et… le silence !.. … POUR SE RECONNECTER À SES VALEURS…

Contribution volontaire