Inscription@l'infolettre

inscription

Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conférence de Christophe Fauré | S’aimer enfin!

Lundi 26 février 19 h 30

Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement face aux deuils, divorces et autres ruptures de la vie. Il est également moine bouddhiste et nous révèle pour la première fois son parcours spirituel dans S’aimer enfin! Un chemin initiatique pour retrouver l’essentiel (Albin Michel, 2018).

Ce livre est le récit d’un psychiatre devenu moine, puis psychiatre à nouveau. C’est une confession intime où il parle en vérité de sa dépression d’enfant, de ses tourments face à la maladie et à la mort et de cette quête spirituelle qui l’a amené à tout quitter, puis à revenir dans le monde.

Fort de cette expérience hors du commun, il nous en livre les enseignements et rejoint le lecteur dans les grandes questions qui l’animent : Comment donner du sens à ma vie? Comment être en harmonie avec moi-même? Comment installer le spirituel au cœur de mon quotidien?

Plus que tout, il nous invite à un voyage intérieur, une rencontre avec nous-même, afin de nous reconnecter à notre essence, en ce lieu intérieur inaccessible aux blessures de l’existence où nous n’avons pas d’autre choix que de nous aimer... enfin!

Un livre saisissant d’authenticité qui, à partir de l’histoire de l’auteur, parle à chacun de la quête de soi et de la quête de sens, bien au-delà de la référence à une religion spécifique.

Christophe Fauré est l’auteur de nombreux ouvrages à succès parus chez Albin Michel, notamment Vivre le deuil au jour le jour ou encore Maintenant ou jamais! La transition du milieu de la vie et, plus récemment, Accompagner un proche en fin de vie.

Contribution volontaire