Inscription@l'infolettre

inscription

Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ciné-Paulines | Le dernier souffle, au cœur de l’Hotel-Dieu de Montréal

Jeudi 7 décembre 19 h 30

Projection du film Le dernier souffle, au cœur de l’Hotel-Dieu de Montréal (Amazone film, 2017) en présence de la cinéaste Annabel Loyola. hoteldieufilm.com

Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l'Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître, pour être remplacé par le nouveau CHUM. Le dernier souffle nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l'amour et l'amitié se côtoient. Ce film est surtout une histoire de courage et de résilience, celle de ses derniers occupants. Telle une mise en abyme empreinte d’humanité, petits et grands événements des deux dernières années se succèdent tout au long du film. Par la suite, rien ne sera plus jamais pareil.

171207w2Annabel Loyola a travaillé dans l'industrie du documentaire, du cinéma et de la télévision à Paris et à Montréal avant de se lancer dans la production, la réalisation et la distribution de ses propres projets. En 2010, son premier long-métrage documentaire et premier Jeanne mancefilm consacré à Jeanne Mance La folle entreprise, sur les pas de Jeanne Mance lui vaut l’attribution de la médaille de la Société historique de Montréal et connaît une large diffusion au Québec, au Canada et en France où il est reçu avec enthousiasme. Produit par Amazone Film et distribué par Arabesque Films, Le dernier souffle, au coeur de l’Hôtel-Dieu de Montréal (2017) est son deuxième long-métrage documentaire.

Contribution suggérée : 7$