Inscription@l'infolettre

inscription

Renseignements sur les conférences :

Pierre Ménard,
téléphone : 514 849-3585
courriel : animation@paulines.qc.ca

Pour commander

pour commander en ligne :
http://paulines.leslibraires.ca

pour commander en librairies :
Montréal :
514 849-3585
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trois-Rivières : 819 374-2722
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lancement double avec Dominique Boisvert

Jeudi 23 novembre 19 h 30

Avocat pendant 20 ans, Dominique Boisvert a mené une vie orientée vers la militance et l’engagement social. Animé d’une foi bien ancrée dans sa société et son époque, il a été actif dans les domaines de la solidarité internationale, des droits humains, de l’analyse sociale, de la paix et de la nonviolence. Il a cofondé le Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) et a tout récemment été élu maire de son village de Scostown, en Estrie. Cet automne, il signe deux ouvrages qui témoignent de son engagement et de ses valeurs : NONVIOLENCE, Une arme urgente et efficace (Écosociété, 2017) et En quoi je croîs, Petit essai d’autobiographie spirituelle (Novalis, 2017)

NONVIOLENCE, Une arme urgente et efficace

171123w3Est-il possible de réfléchir le monde contemporain dans les termes de la nonviolence? Devant l'urgence des situations, cette pratique peut-elle être efficace? C'est le pari que fait Dominique Boisvert, qui montre que la nonviolence est beaucoup plus qu’une série de moyens de lutte excluant la violence et qu’elle peut s’avérer une réponse efficace aussi bien pour combattre le terrorisme que face aux défis des changements climatiques, des migrations internationales ou des crises économiques. Pour lui, la nonviolence est non seulement nécessaire mais elle s’avère même plus efficace que la violence.

En quoi je croîs, Petit essai d’autobiographie spirituelle

171123w2Une autobiographie spirituelle qui démontre qu’il est encore possible d’être chrétien et radicalement engagé au Québec. À travers les grandes étapes de sa vie, l’auteur nous révèle comment sa foi a nourri ses multiples engagements et comment ceux-ci, à leur tour, ont fait évoluer sa croyance et son rapport à la religion. Son approche, inspirée par l’Évangile, réconcilie la militance et la spiritualité en démontrant la force de leur alliance féconde.

Entrée libre